NOS ENGAGEMENTS

LIEU DE VIE ET DE BIEN ETRE DE NOS LOGEMENTS

Promoteur local, nous imaginons nos logements comme nous aimerions y vivre. Nos logements sont spacieux avec de vrais séjours confortables, des cuisines qui peuvent au choix de l’acquéreur être fermées ou laissées ouvertes. Baignés de lumière, résolument tournés vers l’extérieur nos logements bénéficient tous d’une terrasse ou d’un grand jardin, un lieu de partage où se retrouver et communier avec la nature environnante.

L’HUMAIN

Orchestré autour d’une construction de logements RT2012 – 10%, nous faisons de notre programme le modèle où chacun d’entre nous peut se retrouver.

LA PERENNITE

Evolution : Nos logements sont conçus pour évoluer dans le temps, ils sont modulables en prévoyant l’arrivée des séniors, les départs des jeunes et l’évolution des familles.

Gestion des ressources naturelles : Grâce à une approche bioclimatique nous réduisons les besoins énergétiques et les consommations. Nous améliorons l’efficacité énergétique des équipements et les procédés de construction. Nous mettons en place des mesures efficaces quant à la gestion de l’eau, des espaces vert et au tri des déchets. Nous choisissons des matériaux durables recommandés ou labélisés pour leur faible impact sur l’environnement. Nous favorisons également les matériaux renouvelables ou recyclés.

Transmettre : Nous élaborons un livre vert à l’attention de tous les résidents afin de faciliter la vie en copropriété et de péricliter notre démarche environnementale.

GESTION ET ENTRETIEN

Pour faciliter les opérations de maintenance, les concepteurs privilégient :

  • Accessibilité : toutes les installations techniques, gaines techniques, réseaux de distribution et d’évacuation des équipements sensibles sont facilement accessibles par le personnel de maintenance. D’une manière générale, l’implantation des locaux techniques au sein du bâtiment permet d’assurer une intervention rapide des services de maintenance tout en préservant le confort et la sécurité des occupants.
  • Durabilité: tous les matériaux et équipements techniques sont choisis en fonction de leur fiabilité, de leur robustesse et de leur longévité. Les équipements pourront facilement être entretenus par des entreprises locales pour garantir la rapidité d’intervention.
  • Information du gestionnaire et des usagers : pour sensibiliser le gestionnaire et les usagers, ceux-ci sont régulièrement informés des consommations du bâtiment et des interventions à réaliser sur chaque élément constructif et technique du bâtiment.