NOS ENGAGEMENTS

Le bien-être au cœur des espaces de vie

Luminosité, confort, espace, végétation… Conscients que ces différents critères ont un impact sur notre bien-être au quotidien, nous mettons un point d’honneur à aborder chacun de nos projets immobiliers en les plaçant au cœur de notre conception.
Ainsi nos pôles Loisirs sont imaginés autour de zones de détente, généralement végétalisées, véritables poumons verts offrant au visiteur des espaces de détente et de repos.

Nos espaces commerciaux accordent une grande place à la lumière afin de créer des environnements où faire ses achats est un moment agréable.

Nos logements sont conçus comme nous aimerions y vivre. Spacieux, baignés de lumière et dotes de prestations de standing, avec terrasse ou jardin pour partager avec les personnes qui comptent pour nous.

L’HUMAIN

Orchestré autour d’une construction de logements RT2012 – 10%, nous faisons de notre programme le modèle où chacun d’entre nous peut se retrouver.

LA PERENNITE
  • Performance énergétique: Chez BDM notre philosophie repose sur une approche bioclimatique des projets que nous menons.
    Cette vision nous permet en améliorant l’efficacité énergétique des équipements et procédés de construction, de réduire les besoins énergétiques et les consommations.
  • Gestion des ressources naturelles: Résolument tournés vers l’avenir nous mettons en place des mesures efficaces quant à la gestion de l’eau, des espaces verts et au tri des déchets. Ainsi, les eaux de pluie, par exemple, sont récupérées et réutilisées pour l’arrosage et l’entretien des espaces végétalisés.
  • Écoresponsabilité: Pour l’élaboration de nos projets, nous privilégions l’utilisation de matériaux durables recommandés ou labélisés pour leur faible impact sur leur environnement. Nous avons également recours à des matériaux renouvelables ou recyclés pour réduire l’impact environnemental des projets que nous réalisons.
  • Évolution: Les programmes de Logements que nous élaborons sont pensés pour évoluer dans le temps, et ainsi s’adapter à l’arrivée de séniors, mais aussi au départ des jeunes ou encore à l’agrandissement de votre famille.
GESTION ET ENTRETIEN

Pour faciliter les opérations de maintenance, les concepteurs privilégient :

  • Accessibilité : toutes les installations techniques, gaines techniques, réseaux de distribution et d’évacuation des équipements sensibles sont facilement accessibles par le personnel de maintenance. D’une manière générale, l’implantation des locaux techniques au sein du bâtiment permet d’assurer une intervention rapide des services de maintenance tout en préservant le confort et la sécurité des occupants.
  • Durabilité: tous les matériaux et équipements techniques sont choisis en fonction de leur fiabilité, de leur robustesse et de leur longévité. Les équipements pourront facilement être entretenus par des entreprises locales pour garantir la rapidité d’intervention.
  • Information du gestionnaire et des usagers : pour sensibiliser le gestionnaire et les usagers, ceux-ci sont régulièrement informés des consommations du bâtiment et des interventions à réaliser sur chaque élément constructif et technique du bâtiment.