Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, différentes aides financières existent.
Certaines prennent la forme de « crédits gratuits », d’autres celles de subventions, et on pour but de vous aider à boucler le montage financier de votre projet immobilier.
Retrouvez ci-dessous, les dispositifs auxquels vous pouvez avoir recours lors de l’achat d’un logement BDM.
La LOI PINEL ouvre le droit à une réduction d’impôts de 21% de son investissement pierre sur 12 ans.
Un dispositif étalé sur 9 ans, qui permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier tout en réduisant leur impôt sur le revenu.
La réduction d’impôt en loi Pinel varie en fonction de la durée de la location
en 2023
en 2024 : Super Pinel
Une option de prolongation ouvre droit à une réduction d’impôt supplémentaire de 1% par an de la 10ème à la 12ème année.
Le Dispositif PINEL vise à créer une nouvelle offre de logement sur le territoire Français, un certain nombre de points sont à appliquer.
CONDITIONS LOCATIVES EN LOI PINEL
PEUT-ON LOUER À UN ASCENDANT OU DESCENDANT ?
Oui, il est désormais possible avec la loi PINEL de louer à un ascendant (parents) ou à un descendant (enfants) à condition que le locataire ne fasse pas partie du foyer fiscal du propriétaire.
Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro + ?
C’est un nouveau prêt remboursable sans intérêt d’emprunt et sans frais de dossier entré en vigueur le 1er Janvier 2011 qui aide les primo accédants, sans condition de ressources.
Qui peut bénéficier du nouveau Prêt à Taux Zéro + ?
Tous les primo accédants sans conditions de ressources, c’est-à-dire toutes les personnes qui achètent leurs résidences principales pour la premières fois ou qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale depuis plus de deux ans.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.